C’est pas bon, c’est très bon : la ferme des Brandt !

La ferme des Brandt à la Chaux-de-Fonds, c’est le genre d’endroit dont on rêve quand on se prend, justement, à rêver d’un restaurant dans un cadre authentique, hors du temps, apaisant et loin des lieux conceptuels aseptisés, un peu froids, vaguement énervés et rapidement démodés.

On peut lire sur la page d’accueil du site : « La ferme des Brandt est considérée comme un joyau de l’architecture paysanne neuchâteloise. Elle est classée monument historique pour la qualité de ses façades sud et nord et de son intérieur, cuisine voûtée, cheminée à tué monumentale et belle chambre ou « poêle » avec des boiseries Renaissance. »

Voilà pour le décor mais la cuisine vaut aussi le détour. Rien de farfelue ici ni d’époustouflant, juste des plats bien réalisés et bien présentés, comme ces ravioles de cerf et chanterelles d’automne avec une pâte artisanale et une farce dense et savoureuse ou encore ce filet mignon de sanglier, tombée de chanterelles d’automne, sauce au chocolat amer, piment d’Espelette et fève de Tonka, garniture automnale et spätzlis …

Une mention particulière pour la poularde à la façon d’Arbois, morilles et vin jaune. La sauce est plus sombre qu’habituellement, concentrée, éclatante même.

Une carte des vins courte mais bien inspirée et des gens sympas pour le service et l’accueil.

What else ?

BC



Publicité

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :