Depuis 2006 Terre Oenophile, Ecole Nomade du Vin (www.terre-oenophile.ch) propose des cours d’oenologie à Genève et Lausanne.

IMG_0505La proposition de base est classique : des cours d’oenologie (plusieurs niveaux pour progresser) et des soirées dégustation qui portent sur les vignobles les plus réputés comme Bordeaux, Bourgogne, Toscane, Piémont…
Terre Oenophile se distingue cependant en proposant également de partir à la découverte de vignobles et thèmes moins médiatiques : le Beaujolais, le Jura, Genève, le Languedoc, les vins naturels, etc…

IMG_0324L’approche pédagogique est sous-tendue par une ambiance décontractée et conviviale. L’objectif des cours est clairement défini : les participants doivent repartir avec des connaissances nouvelles et, autant que possible, une envie, une soif… de découverte accrue.

Les cours d’oenologie ont lieu dans des endroits agréables et en rapport avec le monde  du vin à Genève et à Lausanne : caveau vigneron, atelier dans les vignes, authentique vieux bistro, atelier de cuisine, magasin de vin, ancienne maison de Maître. Chaque endroit possède sont propre charme.

IMG_0572Trois professionnels qualifiés animent les cours d’oenologie :
– Bruno Carroy, diplômé de l’université des vins de Suze la Rousse (Provence), finaliste du concours du meilleur sommelier de Suisse en 1996 (Sopexa) et finaliste du concours européen des ambassadeurs du Champagne en 2006 (concours adressé aux formateurs et professeurs d’oenologie).
– Frédéric Varaud, diplome national d’oenologue (Dijon), diplome universitaire en sciences de la vigne (Dijon), licence de biologie spécialisation vigne (Dijon).
– Marc Balzan, deux fois finaliste du Trophée Ruinart du meilleur sommelier de Suisse, animateur des cours d’oenologie pendant plusieurs années à la Cité des Vins à Genève (maintenant Lavinia) et à présent vigneron en Valais (Domaine de Chèrouche).

Soirée vins, fromages et verres noirs

Soirée vins, fromages et verres noirs

Terre Oenophile propose également des animations oenologiques pour les entreprises (Genève et Lausanne). Dans ce cadre, l’aspect didactique fait largement place au coté ludique et gourmand du vin !
Consultez notre agenda des cours d’oenologie à Genève et Lausanne ICI

BC

Publicités
commentaires
  1. Fourneret Audrey dit :

    Bonjour,
    J’aimerai savoir comment faire pour m’inscrire a un de ces cours avec une amie.
    Merci.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s